Créer un site internet

PARIS-BREST-PARIS 2015

2015, l'année de Paris Brest Paris !

Certains cyclos, au travers des brevets (Audax, Randonneur Mondial, montagnard, diagonale, etc.) s’adonnent à une pratique plus sportive du cyclotourisme. En effet, pour ce genre d’épreuve, il ne s’agit pas vraiment de faire du tourisme, mais plutôt d’engloutir des kilomètres dans un délai imparti. Cependant, cette pratique plus sportive du cyclotourisme possède ses charmes : (routes de nuit, dépassement de soi, performance kilométrique, satisfaction de réaliser une traversée de la France en un peu plus de trois jours, etc.) mais aussi ses exigences : Quand on en arrive là, il faut être bien préparé pour pouvoir apprécier pleinement le défit lancé.

« Jeux Olympiques » des cyclotouristes, l’épreuve reine de ce cyclotourisme plus exigeant reste le légendaire Paris-Brest-Paris : cette épreuve de 1215 kilomètres à réaliser en moins de 90 heures est devenue, au fil des années, internationale. Elle rassemble ainsi plusieurs milliers de cyclistes provenant de tous les continents du monde entier : c’est incroyable ! Nul besoin de vous préciser que lorsqu’on s’aligne sur un PBP, la préparation doit être à la hauteur de l’objectif.

Mais pendant ce genre d’épreuve, personne n’est à l’abri d’un quelconque incident. L’aventure peut alors se transformer en mésaventure, puis basculer en galère et se solder dans le pire des cas par un abandon… Quand on n'a plus grand chose dans les jambes,  si on veut rentrer médaillé à Paris,  il faut l’avoir dans la tête ! Petit retour en arrière, nous  vous laissons découvrir ce récit d’un Paris-Brest-Paris réalisé en 1987…

Un Paris Brest Paris douloureux...

S & F.

Il y a quelque chose de pire que de ne pas réussir : c’est de ne pas essayer. 

 

 

On part ensemble, on rentre ensemble !

 

 Logo ucrtransparent3

 

x-006.jpg

 

 

 

Vous êtes le 37901ème visiteur

Château-Renault

Couvert 16 °C

Couvert

  • Min: 15 °C
  • Max: 18 °C
  • Vent: 18 kmh 33°